Hospitalisation de jour

L’hôpital de jour assure une prise en charge des patients, à raison d’une ou plusieurs journées par semaine, durant une période limitée, pour mettre en place ou ajuster un traitement ou des soins spécifiques.

Situé au rez-de-chaussée du bâtiment pédiatrique, le service d’hôpital de jour accueille les enfants soit directement, soit après un séjour dans l’un des services d’hospitalisation complète de l’établissement.

L'équipe soignante, composée de puéricultrices et d'auxiliaires de puériculture, y accueille les enfants tous les jours ouvrés (du lundi au vendredi).

Les activités de rééducation et réadaptation fonctionnelles seront organisées sur prescription médicale, par l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire composée du personnel soignant, des kinésithérapeutes, des éducateurs sportifs, des ergothérapeutes, des psychomotriciennes, des neuropsychologues, des orthophonistes, des psychologues, etc.

Dans certains cas, la scolarité peut être poursuivie dans ce secteur d'hospitalisation de jour.

Entre les séances de rééducation, votre enfant sera pris en charge soit par l'équipe soignante, soit par l'équipe éducative (voir les rubriques "école" et "activités éducatives").

Pour toute précision complémentaire sur le séjour de votre enfant, vous pouvez consulter le document téléchargeable ci-dessous.

application/pdf 2-Votre_Sejour_2017.pdf (533.8 kB)

Renseignements complémentaires

Vous trouverez ci-joint :

  • la charte du patient hospitalisé,
  • la charte de l'enfant hospitalisé,
  • le questionnaire de sortie que vous pourrez soit remettre à l'agent d'accueil, soit retourner à la Direction de l'établissement à l'aide de l'enveloppe insérée dans le livret d'accueil. Ce document se trouve également dans le livret d'accueil.

application/pdf Charte personne hospitalisee.pdf (798.8 kB)

application/pdf La charte de l\'enfant hospitalise.pdf (415.9 kB)

application/pdf questionnaire de sortie.pdf (289.7 kB)