SSR pédiatriques

Le département de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisés pédiatriques est composé de 40 lits d'hospitalisation complète, de 25 places d'hospitalisation de jour et d'une unité de consultations et bilans spécialisés.

Tous les services de ce département sont accessibles par l'accueil pédiatrique.

 

 

Le service d'hospitalisation complète, situé au 1er étage du bâtiment pédiatrique, est réparti sur 2 unités :

 

Les unités sont organisées en "unités de vie". Chaque unité de vie est constituée de 8 à 10 chambres individuelles ou à 2 lits.

Des espaces collectifs (salles à manger, espace détente, salle de jeux) sont accessibles à tous.

Les parents peuvent profiter du Salon des Familles pour se reposer, prendre leurs repas, se rencontrer.

 

Le service d’hospitalisation de jour au rez-de-chaussée porte le nom de Turquoise et comporte 25 places.

D'autre part, cet ensemble est complété par un service de consultations pédiatriques spécialisées qui dispose d’une salle de marche, d’une salle de plâtre et d’une salle d’appareillage.

 

En dehors des temps de soins, en fonction de son état de santé et de son âge, le jeune patient suit sa scolarité ; des activités éducatives et ludiques lui sont également proposées.

La scolarité est assurée par des enseignants spécialisés et des professeurs de collège mis à disposition par l'Education Nationale. Les activités sont encadrées par des moniteurs-éducateurs et des éducateurs de jeunes enfants.

Le plateau technique de rééducation est pluridisciplinaire et regroupe des kinésithérapeutes, éducateurs en activités physiques adaptées, ergothérapeutespsychomotriciennes, orthophonistesneuropsychologues, psychologuediététicienne, assistante de service social, éducatrices de jeunes enfants, moniteurs éducateurs et brancardier.