Service Technique

Entretien général

Le service technique a pour mission d'assurer la maintenance des équipements et des locaux pour une surface totale d'environ 30.000 m2.

Les compétences internes nécessaires pour cette activité s'exercent dans différents domaines : électricité, plomberie, menuiserie, peinture, etc.

Le service technique gère également l'entretien des espaces verts qui représentent     m2.

Les travaux au sein du Centre des Capucins nécessitent aussi le recours à des entreprises de sous-traitance.

 

Prévention des risques

Un agent du service technique est spécifiquement affecté à la matériovigilance, en collaboration avec la coordinatrice administrative des risques.

Le responsable du service technique, quant à lui, assure la totalité des formations de prévention à la lutte contre les risques d'incendie (théorique et pratique).

 

Informatique

Ce service a également en charge l'installation et la maintenance du matériel informatique (ordinateurs fixes ou portables, vidéoprojecteurs, écrans d'accueil, etc).

 

Transport

Un autre domaine de compétence du service technique est le transport des patients pour des consultations extérieures, ainsi que les fonctions de vaguemestre.

 

Atelier fauteuil roulant

Un agent du service technique est affecté spécifiquement à l'atelier "Fauteuil roulant".

Il assure l'entretien préventif et curatif du parc composé d'environ 400 fauteuils roulants.

En partenariat avec les kinésithérapeutes et les ergothérapeutes, l'agent en charge de cet atelier procède à l'équipement personnalisé des fauteuils (pose de repose-jambes, coudières, appui-bras, etc).

 

 

 

 

Les bureaux et locaux des services techniques sont situés au rez-de-jardin du bâtiment adulte.

 

L'effectif de ce service est de 7 salariés dont un responsable (M. Michaël GUERINEAU - mguerineau@les-capucins-angers.fr - 02.41.35.15.15).