Le service Accueil - Admissions

 

Des formalités administratives sont à effectuer lors de l''admission ou de la sortie d'un patient ou d'un résident.

Afin de faciliter ces démarches, les postes d'Accueil - Admissions des Capucins sont localisés en 3 endroits différents :

 

Bâtiment principal
  • au rez-de-chaussée du bâtiment principal, à proximité de l'accueil : pour les admissions en Soins de Suite et Réadaptation spécialisés (hospitalisation complète adulte) et pour les admissions en secteur de Soins de Longue Durée et d'EHPAD ;

 

Entrée bâtiment pédiatrique

 

  • à l'accueil du bâtiment pédiatrique : pour les hospitalisations complètes et les hospitalisations de jour en Soins de Suite et Réadaptation pédiatriques, ainsi que pour les consultations pédiatriques ;

 

Entrée Hôpital de Jour et Consultations adultes

 

  • à l'accueil du plateau technique de rééducation, en secteur SSR adultes : pour les admissions en hospitalisation de jour adulte, et pour les consultations adultes.

application/pdf Acces aux differents accueils.pdf (572.3 kB)

Activités

Les Accueils - Admissions sont chargés de recueillir toutes les pièces administratives relatives à l'identité du patient et à sa prise en charge par l'Assurance Maladie et à la facturation des frais de séjour. Ce service enregistre tous les mouvements des patients.

Les prestations hôtelières (télévision, téléphone, accès internet, repas visiteur) sont également gérées par ce service.

Le personnel affecté aux Accueils - Admissions informe les patients et leur famille sur les particularités des prises en charge des régimes obligatoires et des complémentaires santé. Il répond à toute question relative aux formalités administratives durant le séjour du patient/résident et des consultants.

Pour le secteur SLD-EHPAD, un accueil spécifique est proposé à la famille pour la constitution du dossier administratif et l'étude des aides possibles au financement de l'hébergement.

Le personnel des Admisisons travaille en collaboration avec les cadres de santé, les secrétariats médicaux, les assistantes sociales, le service Financier et le Département d'Information Médicale (DIM).

L'effectif de ce service est de 7 salariés.

 

Horaires

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

En dehors de ces horaires d'ouverture, les agents d'accueil peuvent répondre aux demandes d'information et orienter le demandeur vers le service concerné.

 

Contacts