Les secrétariats médicaux

Ils sont répartis sur 3 zones :

  • Le secrétariat de réadaptation adulte est situé au rez-de-chaussée du bâtiment principal, en partie centrale et est composé de 6 bureaux.
  • Le secrétariat de gérontologie est situé au rez-de-chaussée dans le couloir des bureaux médicaux du secteur adulte.
  • Le secrétariat de pédiatrie est situé dans le bâtiment pédiatrique, à l'entrée de l'unité Mistral.

 

Les secrétariats de réadaptation adulte et pédiatrique assurent :

  • l'accueil téléphonique et physique des patients, des familles et des professionnels de santé,
  • la gestion des rendez-vous,
  • l'organisation des consultations et/ou des programmes,
  • la frappe des courriers médicaux.

 

Le secrétariat du secteur Soins de Longue Durée et EHPAD assure :

  • l'accueil téléphonique et physique des résidents, des familles et des professionnels de santé,
  • l'activité de pré-admission :
- réception des familles et/ou des résidents pour information
- envoi, réception de dossiers de demande d'admission

 

  • la frappe des courriers médicaux,
  • la frappe et l'envoi des courriers à destination des résidents et/ou des familles.

 

 

Les secrétariats médicaux regroupent 6 secrétaires pour le secteur de réadaptation adulte, 3 secrétaires  pour le secteur pédiatrique et 1 secrétaire pour le secteur de gérontologie ; un cadre supérieur de santé assure l'encadrement de ce service.