Service Ressources Humaines

Missions

Ce service administratif a pour mission, la prise en charge de l'ensemble des tâches administratives liées à la gestion, individuelle et collective, des personnels de l'établissement dans le respect de la réglementation et du cadre budgétaire.

Sous l'autorité de la Direction et en lien avec l'encadrement, il est partie prenante de la politique de gestion et de développement des ressources humaines.

 

Activités

Le service Ressources Humaines traite tout ou partie des éléments administratifs afférents au recrutement, à l'accueil, la carrière, la rémunération, la protection sociale, la formation continue et les conditions de travail des personnels.

Du fait de la forte implication de l'établissement dans la formation initiale des professionnels des différents secteurs d'activité, le service participe également à la gestion administrative des stages.

 

Architecture

Le service Ressources Humaines est implanté au rez-de-chaussée du bâtiment principal (secteur adultes) dans l'aile administrative. Un bureau spécifique est dédié à l'accueil du personnel, lors des horaires de permanence ou sur rendez-vous en cas d'urgence.

Afin de déposer tout document destiné au service RH, une boîte aux lettres est à disposition à l'entrée du couloir administratif (courrier relevé quotidiennement).

 

Effectif et organisation

L'effectif de ce service est de 6 salariés, dont un responsable (Mme Dominique PAICHARD) en charge de l'administration, de la gestion et du développement RH.

Chaque membre de l'équipe participe à l'activité globale du service tout en étant, chacun, référent dans des domaines spécifiques.

 

L'activité du service se déroule du lundi au vendredi. Les permanences d'accueil sont fixées :

  • le lundi de 14h à 15h,
  • les mardi et jeudi de 11h à 12h et de 14h à 15h.