La MARS

Suite aux besoins exprimés par les directeurs d'établissements et fédérations du secteur Personnes Agées d'un appui sur des questions de gestion notamment, l'ARS (Agence Régionale de Santé) Pays de la Loire a souhaité la création d'une mission chargée d'accompagner les acteurs du secteur.

La MARS a pour ambition d'aider et d'accompagner les établissements pour personnes âgées au regard des contraintes croissantes du secteur.

Financée par l'ARS Pays de la Loire, la MARS est portée par un comité de gestion composé de 3 fédérations volontaires : la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne privés à but non lucratif), la FHF (Fédération Hospitalière de France) et le SYNERPA (SYndicat National des Etablissements et Résidences privés pour Personnes Agées).

Avec une vision collective, cette mission a vocation à créer un espace d'échanges et de conseils pour les établissements et services pour personnes âgées en facilitant les relations avec les institutions et en leur apportant un appui en gestion et en prospective pour répondre au mieux aux exigences législatives, réglementaires et financières ainsi qu'aux besoins des institutions. En outre, elle aura un rôle d'observatoire afin de constituer un interlocuteur privilégié des directions d'établissements.

Vous pouvez accéder à son site internet à l'adresse suivante : http://www.lamars.fr