En SSR adultes

Hospitalisation complète

Votre état de santé nécessite une hospitalisation à temps complet dans notre établissement.

 

Pré-admission

  • Si vous êtes actuellement hospitalisé(e) dans un établissement de santé, votre pré-admission est préparée en concertation par les cadres de santé des 2 établissements.
  • Si vous devez être hospitalisé(e) suite à une consultation avec l'un de nos médecins, l'un de nos cadres de santé prendra contact directement avec vous.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le document téléchargeable ci-dessous.

application/pdf 2014PAT120 - Livret de pre-admission SSR adultes HC.pdf (999.3 kB)

Admission

Lors de votre admission, vous serez reçu(e) par un agent d'accueil qui constituera votre dossier administratif et vous remettra un livret d'accueil. Vous serez ensuite dirigé(e) vers votre unité d'hospitalisation. A votre arrivée en chambre, l'équipe médicale et soignante s'entretiendra avec vous, afin de recueillir un maximum d'informations sur votre état de santé, vos habitudes de vie, etc. Rapidement, au cours d'une réunion multidisciplinaire ou de la visite médicale, les objectifs de votre prise en charge seront fixés.

Lors de votre entrée, munissez-vous de

  • votre carte Vitale,
  • votre carte de mutuelle,
  • une pièce d'identité,
  • les coordonnées d'une personne à prévenir en cas de besoin,
  • éventuellement les attestations suivantes : accident de travail, maladie professionnelle.

 

Informations pratiques

Les services de SSR adultes sont situés aux 1er et 2ème étages du bâtiment principal, avec un accueil en chambre individuelle avec téléviseur et téléphone sur votre demande (voir tarifs de ces prestations au bureau d'Accueil-Admissions).

Les activités de rééducation se déroulent sur le plateau technique, en dehors des services de soins.

Les prises en charge rééducatives nécessitent le port de vêtements souples, de chaussures de sport fermées, éventuellement d'un maillot et d'un bonnet de bain.

Les visites sont autorisées de 13 heures à 21 heures dans les services de soins, en dehors des séances de rééducation.

Les repas sont servis en salle à manger, à l'exception du petit déjeuner, et sauf si l'état de santé du patient ne le permet pas.

Pour toute précision concernant votre séjour, vous pouvez consulter le document téléchargeable ci-dessous.

application/pdf 2-Votre_Sejour_2017.pdf (533.8 kB)

Si vous êtes parent, famille ou ami d'un patient hospitalisé aux Capucins et que, habitant loin d'Angers, vous souhaitez être hébergé à proximité, le Logis Ozanam (Société Saint Vincent de Paul) peut vous accueillir.

Vous pouvez aussi contacter l'Office du Tourisme d'Angers, pour obtenir la liste des hôtels situés à Angers et sa périphérie.

 

 

Hospitalisation de jour

L’hôpital de jour assure une prise en charge des patients, à raison d’une ou plusieurs journées par semaine, durant une période limitée, pour mettre en place ou ajuster un traitement ou des soins spécifiques.

Situé au rez-de-jardin du plateau technique de rééducation, le service d’hôpital de jour accueille les patients soit directement, soit après un séjour dans l’un des services d’hospitalisation complète de l’établissement.

L'équipe soignante vous y accueille tous les jours ouvrés (du lundi au vendredi).

Les activités de rééducation et réadaptation fonctionnelles seront organisées sur prescription médicale, par l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire composée du personnel soignant, des kinésithérapeutes, des éducateurs sportifs, des ergothérapeutes, des psychomotriciennes, des neuropsychologues, des orthophonistes, des psychologues, etc.

Pour toute précision concernant votre pré-admission ou votre séjour, vous pouvez consulter les documents téléchargeables ci-dessous.

application/pdf 2-Votre_Sejour_2017.pdf (533.8 kB)

application/pdf 2016PAT060 - Livret de pre-admission SSR adultes HJ.pdf (926.5 kB)

Renseignements complémentaires

Vous trouverez ci-joint :

  • la charte du patient hospitalisé,
  • le questionnaire de sortie que vous pourrez soit remettre à l'agent du poste Accueil-Admissions, soit retourner par courrier à la Direction de l'établissement à l'aide de l'enveloppe insérée dans le livret d'accueil. Ce document se trouve également dans votre livret d'accueil.

application/pdf Charte personne hospitalisee.pdf (798.8 kB)

application/pdf questionnaire de sortie.pdf (289.7 kB)