En Soins de Longue Durée et en EHPAD

Lieu de vie, lieu de soins, le secteur de Soins de Longue Durée et Gérontologie a une activité dont les particularités restent liées à l'accueil de personnes particulièrement dépendantes du fait de polypathologies, avec une forte proportion de personnes présentant des troubles psychiques associés à des troubles somatiques.

Les services de SLD et d'EHPAD sont situés du 3ème au 5ème étage du bâtiment principal avec un accueil en chambre individuelle.

Les visites sont autorisées tous les jours. La place de l'entourage est facilitée (pas d'horaires stricts de visite mais préférence pour les après-midis, possibilité de repas sur place, propositions de salons, véhicules adaptés pour les sorties...).

 

un salon des familles

Pré-admission

La pré-admission consiste à déposer un dossier de "demande d'admission en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes" auprès du secrétariat de gérontologie de l'établissement.

  • Si vous êtes actuellement hospitalisé(e) dans un établissement de santé, renseignez-vous auprès du cadre de santé de l'unité.
  • Si vous devez être accueilli(e) directement à partir de votre domicile, vous pouvez demander à retirer un dossier de demande d'admission auprès de l'accueil principal, ou du secrétariat de gérontologie des Capucins.
  • Le dossier de demande d'admission peut également être téléchargé à partir du lien suivant : dossier national de demande d'admission.

Chaque semaine, la commission d'admission étudie et statue les demandes. Une réponse écrite vous sera donnée.

 

Admission

Lors de l'admission, un des cadres de santé du service prend contact avec vous et/ou votre entourage pour vous proposer une rencontre et une visite. En fonction de votre accord, une date d'admission est fixée et il vous sera remis un livret d'accueil dans lequel vous trouverez un certain nombre de documents à lire attentivement et à signer, puis à remettre à l'agent d'accueil, le jour de votre entrée.

Si vous souhaitez visiter le service avant une admission, merci de prendre rendez-vous auprès du secrétariat de gérontologie (02.41.35.17.11 - contactgeronto@les-capucins-angers.fr).

 

Si vous êtes parent, famille ou ami d'un résident accueilli aux Capucins et que, habitant loin d'Angers, vous souhaitez être hébergé à proximité, le Logis Ozanam (Société Saint Vincent de Paul) peut vous accueillir.

Vous pouvez aussi contacter l'Office du Tourisme d'Angers, pour obtenir la liste des hôtels situés à Angers et sa périphérie.