Autres instances

L'établissement s'est également doté de commissions spécifiques pour améliorer son fonctionnement :

 

Comité Escarres

Ce comité est garant de la prise en charge des escarres. Il sensibilise le personnel au problème de l'escarre dans le but d'améliorer la qualité des soins. Il informe et forme les professionnels et évalue les pratiques professionnelles.

 

Comité Local de Prévention du Tabagisme

Ce comité a pour but de mettre en place une politique active de prévention du tabagisme, au sein de l'établissement, auprès des patients et du personnel (missions de santé publique) et de favoriser la motivation et l'aide au sevrage tabagique des patients et du personnel.

 

Comité de Pilotage de la Qualité (COPIQ)

Ce comité assure la dynamique d'amélioration continue de nos activités.

 

Comité de Développement Durable

Le rôle de ce comité est de développer une culture de développement durable et d'en définir une politique adaptée aux activités de l'établissement.

 

Comité Communication Interne/Externe

Ce comité a pour objectif, la gestion de la communication interne et externe de l'établissement. Quatre fois par an, il propose aux membres du personnel, un journal interne, le Capuc'Infos. 

 

Comité Communication dans l'intérêt du patient

Ce comité a pour objectif, d'améliorer et de structurer les informations centrées sur le patient, le résident ou leur famille. 

Il propose, aux membres du personnel, environ tous les trimestres, la Gazette du Dossier Patient, afin de tenir le personnel informé des avancées sur le Dossier Informatisé du Patient.

 

Comité Gestion des Ressources Humaines (GRH)

Son rôle est d'assurer, en lien avec le projet d'établissement, le suivi général des objectifs de politique RH, l'analyse et la restitution des résultats.

 

...et de nombreux autres comités ou commissions :

  • Comité Sécurité,
  • Commission Activités de la Vie Quotidienne,
  • Comité de Pilotage des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques)...